vendredi, décembre 09, 2011

ARIANE MASSENET(ephemeris)


"La Musique met l'âme en harmonie avec tout ce qui l'entoure." Oscar Wilde
Marc-Olivier Fogiel et Ariane Massenet pour la campagne Make Love, en partenariat avec Sida Info Service, en 2003.







Sidaction ♥
"SORTEZ COUVERTS !"
Un 9 décembre, en 1965, Ariane Massenet est née à Pau, dans les Pyrénées Atlantiques, mais passe toute sa jeunesse à Tours.  Elle a aujourd'hui 46 ans, si mes calculs sont bon !
Journaliste et animatrice, elle fait ses premières armes dans la station de RFO, à Tahiti en 1986. Un an après, elle est de retour en métropole, sur France 3 Aquitaine et anime en parallèle une émission sur l'antenne de Radio France Bordeaux Gironde. Elle rejoint Canal+ en 1991 et devient l'assistante d'Antoine de Caunes pour l'émission Nulle part ailleurs. Elle séduit par sa bonne humeur et en 95 on lui propose même d'animer une chronique dans l'émission.
De retour dans le service public, Ariane Massenet se fait mieux connaitre du grand public en co-animant, de 2001 à 2003, avec Marc-Olivier Fogiel, l'émission « On ne peut pas plaire à tout le monde », sur France 3. Après un passage sur Paris Première (Petites Confidences entre amis), elle présente pendant trois ans (2002-2005) l'émission caustique(=ironique,mordante )Les peopl'ettes sur Europe1, avec Laurence Lefève, Henri-Jean Servat et Didier Gustin. En 2005, c'est le grand retour sur Canal+ où elle rejoint l'équipe de Michel Denisot dans Le grand journal où elle présente une chronique sur l'actualité des médias.
Ariane Massenet a également écrit à deux mains, avec sa sœur Béatrice, Mères et filles, ce que je voudrais te dire, où elles retranscrivent les conversations de mères et filles célèbres.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire