Aujourd'hui encore plus important que les naissances et les morts, c'est la saint du jour ! La saint Isabelle ! Normalement je m'en rappelle vu que c'est le prénom de ma mère mais la ça m'e complètement passé au dessus de la tête, surement car c'est les vacances et je connais jamais les jours ! Je suis perdue les vacances ! Mais je crois qu'elle m'en veut, pourtant je lui ai fais un joli petit poeme en 30 seconde:
Chere Isabelle
Comment ai-je pu oublier un jour tel
Comment n'ai-je pu pas prévoir ?
Peut-être parce que que hier au soir
je n'avais plus toute ma tête
pour penser a te souhaiter bonne fête !
Pourtant ce jour le plus important
n'est a manquer aucunement.
J’espère que tu me pardonnera
en lisant ce poème spécialement pour toi
Marina.
Alors votre avis ? (je l'ai pensé sous le douche, ça inspire vachement!)
Sinon aujourd'hui on fête entre autre la naissance de James Blunt et la mort de Andy Wharol.
Je sais aucun rapport entre eux ! Mais c'est la culture qui devient aussi diversifiée, ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose car chacun en a une part !
Bref James Blunt est un chanteur converti, il était un militaire. Il a été tellement choqué que sont âme s'est libéré et s'est découvert une âme d'artiste, c'est lui qui écrit ses premières chansons ! (fin ça je l'invente peut-être)
C'est en 2005 qu'il enregistre son premier album, Back to Bedlam. James Blunt parvient en 10 titres à séduire un large public. Pour le clip de "Goodbye my lover" il a fait appel à Matt Dallas, acteur dans la série Kyle XY. "No bravery", une chanson sur le thème de la guerre, est le troisième single issu de l'album Back to Bedlam. Elle est principalement inspirée des horreurs qu'il a vu au Kosovo. Durant son séjour au Kosovo il prend conscience de son intérêt pour la musique et compose la chanson « No Bravery » qui raconte son expérience de la guerre. Par ailleurs, il raconte qu'en 1999, engagé dans l'OTAN au Kosovo, il aurait refusé l'ordre de son supérieur, le général Wesley Clark, d'attaquer l'aéroport de Pristina contrôlé par environ 200 soldats russes car il imaginait que cela aurait des répercussions politiques terribles.
Il quitte l'armée en 2002 et se consacre pleinement à sa passion. James Blunt donne son premier concert à Water Rats à Londres. En 2003, il part pour Los Angeles où il rencontre Linda Perry (du groupe 4 Non Blondes). Celle-ci travaille notamment avec Pink et Christina Aguilera. Perso je suis pas énormément fan de ses languissements mais bon. Il participe à la mission de paix de l'ONU en ex-Yougoslavie. Il commence le violon et le piano à 7 ans, puis la guitare électrique à 14 ans, et le violoncelle à 16 ans, mais il arrête ce dernier instrument après deux leçons car il n'aime pas ça.
Pour revenir à un thème plus joyeux, voici un précurseur de l'art contemporain, inspiré par la société de consommation, Andy Wharol, né le 06 Aout 1928. Il appartient au mouvement artistique : Pop Art, dont il est l'un des innovateurs.Il est l'artiste le plus connu, universel du XXeme siècle.
On a quand même tenté de l'assassiner ! cela prouve qu'il était devenu important ! (c'est ma théorie)
Le groupe de rock dandy, The Dandy Warhols, joue sur son nom en guise d'appellation. Ils sont eux-mêmes très influencés par le groupe Velvet underground avec lequel avait travaillé Warhol (il a financé leur studio). Et ces deux groupe sont de très bon groupes, mais peut être avec une renommée différente...
il était amoureux de Marilyn Monroe |
mes larmes coulent comme de la soupe Campbells' |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire